teinture de laine essai 2

Publié le par estheretnico

Je voulais teinter un second echeveau mais de façon uni. Je le voulais rouge relativement intense ....et j'ai pas eu l'effet que je recherchais. J'ai fait des erreurs .....la première ....je n'ai pas utilisé un pot assez large , ce qui fait que ce n'est pas homogene.

 

je vais vous montrer les différentes phases:

 

trempage de l'echeveau ( mélange de superwash BFL et soie)

 

017

 

préparation du bain marie et du pot contenant le colorant ( j'ai utilisé la couleur Jamaica)

 

018

 

trempage de l'écheveau dans son petit bain rouge

 

021

 

 

et c'est déjà à cette etape que je me suis rendu compte que le rouge ne serai pas du rouge très intense...mais c'est pas mal quand meme.

 

et voici le rendu final ( écheveau encore mouillé) , prochaine photo quand tout est sec et mis en pelote

 

022

 

Si vous avez des conseils, astuces....j'ai peut être pas fait tout comme il faut.

 

Mais ça a l'air sympa quand même, suite au prochain épisode!

Publié dans teinture de laine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> tu devrais êut être essayé du colotant alimentaire à la place du koolaid pour colorer?!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en passant, du koolaid??? mon chum te pendrait pour en avoir gaspiller, il adore ça! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre